Les concerts : Wazem

Chansons rock n’légères / Saint-Quentin

WazeM est un duo de Saint-Quentin créé par Philippe (chant et guitare) et par Loud (contrebasse et chœurs) au cours de l’hiver 2007-2008.

L’un voulait réchauffer ses chansons dessapées et l’autre leur a trouvé de généreuses lignes sur sa contrebasse fraîchement acquise.

Une formation au départ très resserrée pour envoyer les morceaux le plus possible à l’état brut et c’est resté comme ça ! Avec l’envie commune de revisiter la formule du duo, comme par défi : celui de donner aux chansons une dimension scénique à travers deux instruments, deux voix et deux corps.

Il en résulte un set de chansons rock’n’légères remis en jeu à chaque concert depuis deux ans. On y parle des gonzesses, des mecs, de ce qu’il y a entre les mecs et les gonzesses, de ce qu’il y a entre les mecs, de ce qu’il y a entre les gonzesses, de ce qui passe par la tête des mecs et des gonzesses, et pourquoi qu’il y a des méchants et qu’heureusement qu’il y a des gentils.

La démo enregistrée en mai 2009 a permis au groupe de faire un état des lieux musical et surtout de livrer à toutes les oreilles une première carte de visite !

Autre moment important, la résidence début novembre à la Manekine (Pont Ste-Maxence) centrée sur la sonorisation, l’éclairage et la présence active en duo sur scène.

Actuellement le groupe travaille en trio avec Antoine à la caisse claire-charleston. Les concerts de ce printemps 2010 sont l’occasion de tester cette formule.

Le nom du groupe n’est pas une référence à un quartier de Lille, c’est juste que ça sonne bien !

2010_Concerts_Wazem